Boostez votre niveau en orthographe : Certificat Voltaire !

La CNCP officialise l’éligibilité du Certificat Voltaire au CPF

Le 29 mai dernier, la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP) a reconnu éligible le Certificat Voltaire (certificat de maîtrise de la langue française) au titre du Compte Personnel de Formation. Chaque personne pCPFossédant un crédit d’heure suffisant sur son CPF peut donc désormais suivre une formation en orthographe qui lui permettra de se préparer au passage de ce certificat.

Au même titre que le TOEIC ou le TOEFL, le Certificat Voltaire peut être mentionné sur un CV. Il constitue en effet une compétence essentielle à mettre en valeur, car les recruteurs sont de plus en plus attentifs au niveau de maîtrise de la langue française ; ils sont 82% à se déclarer sensibles à l’orthographe des candidats.

 

Notre formation à la maîtrise du français

Pour passer le Certificat Voltaire dans les meilleures conditions, nous proposons une formation mixte (Blended learning) qui associe un parcours e-learning à des cours en présentiel.

La formation en e-learning se déroule sur la plateforme Projet Voltaire. Elle permet d’évaluer son niveau de français, puis de s’entraîner et de se perfectionner grâce à des exercices personnalisés.Projet Voltaire

Le Projet Voltaire fait travailler l’apprenant sur les 140 difficultés de la langue française qui amènent aux fautes les plus récurrentes (celles que l’on retrouve dans les e-mails, les rapports,…). Cet apprentissage s’adapte en continu au profil de l’apprenant selon ses propres erreurs et propose des exercices de difficulté croissante afin d’être le plus efficace possible.

L’efficacité du Projet Voltaire a d’ailleurs été reconnue en mars dernier quand il s’est vu remettre le prix de la meilleure formation e-learning, toutes catégories confondues, par l’EFFEP (European Foundation For E-learning Projects). Parmi les critères utilisés par l’EFFEP pour décerner son label figurent la convivialité d’utilisation, la personnalisation du parcours de l’utilisateur ou encore l’ergonomie de l’environnement d’apprentissage.

 

Afin de répondre au mieux aux attentes et aux difficultés de chacun de nos clients, nous associons à cette formation en ligne des cours en présentiel qui peuvent être réalisés aussi bien en formation individuelle qu’en intra entreprise. Cela permet de revenir sur les difficultés qui n’auraient pas été vues dans la formation e-learning et d’expliquer de manière personnelle les points non compris, non maîtrisés, et les règles de français les plus complexes.

Notre formation mixte constitue ainsi un moyen efficace et individualisé de se préparer au Certificat Voltaire.

 

Que ce soit auprès de ses collaborateurs ou de ses clients, les fautes d’orthographe nuisent au salarié et à l’image de marque de son entreprise ; une maîtrise parfaite du français est donc aujourd’hui un enjeu professionnel majeur. Alors n’hésitez plus et venez suivre notre formation !

Filtrer par catégorie
  1. Lilou dit :

    Pour aider les lecteurs, il existe Orthogramm et son site Internet http://www.orthogramm.com qui offre des évaluations gratuites et des formations en orthographe et en grammaire.

Laisser un commentaire

*

*

Je recherche une formation/un certificat
Vous avez des questions ?
Nous contacter
02 40 47 44 39
Contactez-nous

Les thèmes de formation

Efficacité professionnelle

Compétences socles

Langues

Ressources Humaines

Comptabilité

Droit

Bureautique

Web - Pao

  • Formations en Pays de la Loire

    Formations en Pays de la Loire

  • Formations sur mesure

    Formations sur mesure

  • Formations certifiantes

    Formations certifiantes