Efficacité professionnelle

Efficacité professionnelle

Efficacité professionnelle : nos coachs vous accompagnent

La performance d’un collaborateur recouvre ses compétences techniques mais aussi son efficacité professionnelle et personnelle ainsi que ses compétences relationnelles.

Un éventail de formation pour gagner en efficacité : la gestion du stress  et des priorités,… Ainsi que l’argumentation, le raisonnement, etc.

En groupe, ou en accompagnement personnalisé, l’Institut Sesam vous conseille dans ce développement.

À partir de 100 euros net de TVA par heure en formation individuelle selon la thématique étudiée et sur demande pour des groupes, nous vous accompagnons afin de de vous familiariser ou de vous perfectionner en efficacité professionnelle.

Les formateurs s’adaptent à vos besoins et vos acquis.

  • Formation de formateurs occasionnels

    Formation de formateurs occasionnels

    Concevoir, préparer, animer et évaluer des actions de formation

    2 jours
    Certificat
  • La méthode NERAC

    La méthode NERAC

    Répartir son temps de manière optimale dans la gestion de sa charge de travail ; choisir ses outils d'organisation en […]

    2 jours
    Certificat
  • Argumenter et convaincre

    Argumenter et convaincre

    Maîtriser les techniques d'argumentation factuelle, apprendre à adapter l'argumentaire à son interlocuteur, écouter et rebondir sur les remarques.

    12 heures […]
    Certificat
  • Assertivité

    S’affirmer au travail développer l’assertivité

    Communiquer avec diplomatie grâce aux techniques de l’assertivité, limiter ses réactions inefficaces, gérer au mieux ses émotions, et faire face […]

    2 jours
    Certificat
  • Gestion des priorités

    GESTION DES PRIORITÉS

    Répartir son temps de manière optimale dans la gestion de sa charge de travail, choisir ses outils d'organisation en fonction […]

    2 jours
    Certificat
  • Gestion du temps

    GESTION DU TEMPS

    Clarifier ses comportements personnels face à la gestion du temps et mettre en place des comportements nouveaux, améliorer l'organisation de […]

    2 jours
    Certificat
  • Gestion du stress

    GESTION DU STRESS

    Maîtriser son stress en situation professionnelle, adopter un comportement ne générant pas de stress, rendre du recul face à des […]

    2 à […]
    Certificat
  • Gestion de conflits

    GESTION DE CONFLITS

    Connaitre les différents types de conflits, repérer les signes précurseurs, déterminer la nature du conflit, en évaluer les enjeux et […]

    2 à […]
    Certificat
  • Mieux se situer dans ses relations professionnelles

    MIEUX SE SITUER DANS SES RELATIONS PROFESSIONNELLES

    Identifier et adapter son mode de communication, s’affirmer dans les relations interpersonnelles, répondre de façon positive aux comportements déstabilisants et […]

    1 jour
    Certificat
  • Dynamiser sa carrière professionnelle au féminin

    Dynamiser sa carrière professionnelle au féminin

    Mettre au travail les représentations sociales des femmes au travail, identifier son profil professionnel, s’approprier et maîtriser les techniques de […]

    2 jours
    Certificat
  • Les pratiques professionnelles

    Les Pratiques Professionnelles

    Analyser une activité, décrire une situation, déterminer un plan d’action, s’exprimer sur les vécus professionnels.

    1 jour
    Certificat
  • Départ à la retraite

    ANTICIPER SON DÉPART À LA RETRAITE !

    Définir et préparer son nouveau projet de vie, identifier les changements induits, appréhender les multiples dimensions concourantes au maintien de […]

    2 jours
    Certificat
  • Accueil physique

    ACCUEIL PHYSIQUE

    Maîtriser les techniques pour développer leur aisance en toutes situations d’accueil physique afin de permettre la professionnalisation de leur métier.

    2 jours
    Certificat
  • Accueil téléphonique

    ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

    Améliorer la qualité de sa communication et maîtriser les bons réflexes au téléphone pour gagner en temps et en efficacité.

    2 jours
    Certificat
  • Accueil du public difficile

    ACCUEIL DU PUBLIC DIFFICILE

    Maîtriser les principes de la communication interpersonnelle, transmettre un message clair et constructif, appréhender et accompagner les usagers en difficulté, […]

    2 jours
    Certificat
  • Maîtriser les règles de base

    MAÎTRISER LES RÈGLES DE BASE : HYGIÈNE, SÉCURITÉ, ENVIRONNEMENT

    Maîtriser les gestes et postures et respecter les règles d'hygiène, de sécurité et environnementales élémentaires

    À déterminer, […]
    Certificat
  • Calculer et raisonner

    CALCULER et RAISONNER

    Utiliser les règles de base de calcul et du raisonnement mathématiques.

    À déterminer, […]
    Certificat
  • Travailler en équipe et respecter les règles

    TRAVAILLER EN ÉQUIPE ET RESPECTER LES RÈGLES

    Travailler dans le cadre de règles définies d'un travail en équipe

    À déterminer, […]
    Certificat
  • Travailler seul et prendre des initiatives

    TRAVAILLER SEUL ET PRENDRE DES INITIATIVES

    Travailler en autonomie et réaliser un objectif individuel

    À déterminer, […]
    Certificat
  • Avoir l'envie d'apprendre

    AVOIR L’ENVIE D’APPRENDRE

    Apprendre à apprendre tout au long de la vie

    À déterminer, […]
    Certificat
Je recherche une formation/un certificat
Vous avez des questions ?
Nous contacter
02 40 47 44 39
Contactez-nous

Les thèmes de formation

Efficacité professionnelle

Communication Professionnelle

Langues

Ressources Humaines

Comptabilité

Droit

Bureautique Digital

Management

  • Formations en Pays de la Loire, Bretagne, Centre

    Formations en Pays de la Loire, Bretagne, Centre

  • Formations sur mesure

    Formations sur mesure

  • Formations certifiantes

    Formations certifiantes