Efficacité professionnelle

Efficacité professionnelle

La performance d’un collaborateur recouvre ses compétences techniques mais aussi son efficacité personnelle et ses compétences relationnelles. La gestion du stress et des conflits, la maîtrise du temps et des priorités, les habiletés managériales et relationnelles sont autant de compétences nécessaires à la motivation et la productivité du collaborateur.
En groupe, ou en accompagnement personnalisé, l’Institut Sesam vous accompagne dans ce développement.

  • GESTION D’EQUIPES

    Définir les règles de fonctionnement et fixer des objectifs pertinents; Mobiliser les énergies individuelles des membres de l'équipe; Adapter son […]

    2 jours
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  • FACILITER LA PRISE DE DECISION

    Appliquer une méthodologie structurée pour prendre une décision Acquérir les outils de résolution de problème et d’aide à la décision […]

    2 jours
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  • ACCUEIL PHYSIQUE

    Maîtriser les techniques pour développer leur aisance en toutes situations d’accueil physique afin de permettre la professionnalisation de leur métier.

    2 jours
    Certificat
  • ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

    Améliorer la qualité de sa communication et maîtriser les bons réflexes au téléphone, gagner en temps et en efficacité.

    2 jours
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  • ACCUEIL DU PUBLIC DIFFICILE

    Maîtriser les principes de la communication interpersonnelle ; Transmettre un message clair et constructif ; Appréhender et accompagner les usagers […]

    2 jours
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  • OPTIMISER SA COMMUNICATION ORALE

    Utiliser les techniques de communication verbale et non-verbale pour convaincre un auditoire, gagner en aisance et maîtriser la structure d'un […]

    3 jours
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  • ANIMER DES REUNIONS CREATIVES

    Connaitre les clefs pour animer de façon créative un brainstorming

    1 jour
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  • CONDUITE DE RÉUNION

    Animer avec aisance ses réunions, préparer efficacement une réunion, obtenir la participation active des membres de la réunion, assurer le […]

    2 jours
    Certificat
  • DÉCOUVERTE DU MIND MAPPING

    Connaitre les méthodes afin de mémoriser de façon surprenante, les principes du mind mapping et leurs mises en application en […]

    2 jours
    Certificat
  • PRÉPARATION AU CERTIFICAT VOLTAIRE

    Se préparer au passage du Certificat VOLTAIRE sur les niveaux suivants : Niveau 500 (Orthographe Professionnelle - Aptitudes pour rédiger […]

    À déterminer, […]
    Certificat
  • VISER L’EXCELLENCE DANS SA COMMUNICATION ECRITE

    Se préparer au passage du Certificat VOLTAIRE sur le niveau 900 - EXPERT - recommandé pour les métiers liés aux […]

    30 heures […]
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  • RÉDACTION D’E-MAILS

    Être capable de réaliser des communications écrites de qualité par mail.

    1 jour
    Certificat
  • COMMUNICATION ÉCRITE PROFESSIONNELLE

    Maîtriser les techniques de communication écrite, adapter le style du document produit à son destinataire (prise de notes, compte rendu […]

    3 jours
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  • TECHNIQUES DE RÉDACTION JOURNALISTIQUE

    Maîtriser les fondamentaux de l'écriture journalistique, les ingrédients et les règles d'un bon texte journalistique, les astuces pour muscler un […]

    3 jours
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  • MANAGEMENT DE PROXIMITÉ

    Clarifier ses rôles et ses responsabilités, adapter son style de management, motiver et développer la cohésion de son équipe, améliorer […]

    2 jours
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  • LE MANAGEMENT BIENVEILLANT

    Le management bienveillant ? Acquérir de nouveaux réflexes de pensée, s'approprier des outils, favoriser la sensation de plaisir au travail, […]

    2 jours
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  • LE MANAGEMENT PAR LA COMPETENCE

    Le concept de compétence comme pilier de la performance dans vos équipes !

    2 jours
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  • LE MANAGEMENT PAR OBJECTIFS

    Connaître les grandes familles d'objectifs, formuler des objectifs SMART à ses collaborateurs, communiquer les objectifs, évaluer l'atteinte des objectifs • […]

    2 jours
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  • COMMENT BIEN COMMUNIQUER !

    S'approprier les clés d'une communication réussie, faire passer ses messages et convaincre, savoir décoder, prévenir et éviter les situations à […]

    2 jours
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  • MIEUX SE SITUER DANS SES RELATIONS PROFESSIONNELLES

    Identifier et adapter son mode de communication, s’affirmer dans les relations interpersonnelles, répondre de façon positive aux comportements déstabilisants et […]

    1 jour
    Certificat
  • S’AFFIRMER AU TRAVAIL EN DÉVELOPPANT L’ASSERTIVITÉ

    Communiquer avec diplomatie grâce aux techniques de l’assertivité, limiter ses réactions inefficaces, gérer au mieux ses émotions, et faire face […]

    2 jours
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  • ORGANISATION DE TRAVAIL – GESTION DES PRIORITES

    Répartir son temps de manière optimale dans la gestion de sa charge de travail, choisir ses outils d'organisation en fonction […]

    14 heures
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  • GESTION DE CONFLITS

    Gérer les conflits en développant une attitude assertive.

    2 jours
    Certificat
  • GESTION DU STRESS

    Découvrir ses sources de stress individuelles et les éléments spécifiques qui freinent sa propre gestion du temps, décider de mettre […]

    2 jours
    Certificat
  • GESTION DU TEMPS

    Clarifier ses comportements personnels face à la gestion du temps et mettre en place des comportements nouveaux. Améliorer l'organisation de […]

    2 jours
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  • SENSIBILISATION DES MANAGERS AUX R.P.S

    Avoir une approche globale de la compréhension des RPS au travail.

    1 jours
    Certificat
  • ANTICIPER SON DÉPART A LA RETRAITE !

    Définir et préparer son nouveau projet de vie, identifier les changements induits, appréhender les multiples dimensions concourantes au maintien de […]

    2 jours
    Certificat
  • CONDUITE DE PROJETS

    Faire émerger des projets et constituer une équipe permettant d’atteindre les objectifs, identifier les différentes phases de la méthode de […]

    2 jours
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