GESTION JURIDIQUE DE LA RELATION CLIENT

Programme

  • Le schéma contractuel de l’entreprise ;
  • La relation commerciale ;
  • Les règles applicables au contrat ;
  • Les spécificités du droit de la consommation ;
  • L’identification des risques juridiques de la relation client ;
  • La cartographie des risques ;
  • Les termes et les règles essentiels de procédure ;
  • Les moyens d’action du client ;
  • Les différents types de responsabilités ;
  • Les moyens non juridictionnels de gestion des contentieux.

Durée

3 jours

Méthodes et supports

Apports théoriques associés à des exercices pratiques, étude de la jurisprudence et de cas pratiques, fourniture d’un lexique des principaux termes juridiques /Support de formation

Modalités pédagogiques

Formation individuelle ou formation intra entreprise

Public

Cette formation est destinée à toute personne souhaitant s’initier au droit des contrats commerciaux.

Objectif pédagogique

Appréhender l’environnement et les risques juridiques de la relation client et mettre en place un plan d’action afin d’optimiser la gestion juridique de la relation client.

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